Les ados, l'amour et le sexe - Alain Héril

Les ados, l'amour et le sexe - Alain Héril

L’Ado, ce petit être complexe, si difficile à comprendre, parfois même à supporter devient tout à fait étrange lorsqu’il tombe amoureux.

L’actualité nous rappelle combien il est difficile pour les adolescent(e)s de découvrir la sexualité de façon neutre et positive. L’accès facilité aux images pornographiques entraîne des malentendus, des interprétations et des comportements inadaptés. Il s’agit donc de comprendre les enjeux de l’adolescence aujourd’hui et d’établir un dialogue adéquat afin que les adultes offrent des repères et permettent aux plus jeunes d’aborder ce moment crucial avec plus de sérénité.

L’adolescence est un moment impermanent de transformations, de construction identitaire et sexuelle. Pour accompagner ces transformations, il est nécessaire de saisir les caractéristiques de notre époque afin de redonner à l’adolescence sa fonction primordiale : une initiation riche et dynamique pour mieux amorcer l’entrée dans l’âge adulte.

Pour parler de ce sujet, Parents-Thèses a reçu Alain Héril, psychanalyste, sexothérapeute, formateur, conférencier et auteur du livre « Les ados, l’amour et le sexe »

Cette conférence (durée 1h30), à réécouter sur la plate-forme de membre de Parents-Thèses, vous apportera des clefs de compréhension de l'adolescent et son comportement. Elle vous permettra de  vous positionner plus justement afin que à l’ado puisse évoluer en toute sécurité…sans que la porte ne lui soit fermée ou le dialogue rompu. Cette conférence aborde très justement le concept d’ambivalence chez l’adolescent et son besoin d'être rassuré et de se savoir aimé malgré tout ce qu’il traverse et revendique.

Voici un extrait de cette conférence donnée par le brillant orateur Alain Héril.

Toute la conférence, ainsi que plus de 50 conférences en lien avec l’enfance, l’adolescence et la famille, est accessible en vous faisant membre de Parents-Thèses (cotisation annuelle : 145 €/an)

 

Les ados, l'amour et le sexe- Alain Héril from Parents-Thèses on Vimeo.