Décrochage scolaire subjectif ou effectif ? Bruno Humbeeck

Décrochage scolaire subjectif ou effectif ? Bruno Humbeeck

Comment soutenir les ados aujourd'hui - Parents-Thèses avec B Humbeeck from Parents-Thèses on Vimeo.

COMMENT ACCOMPAGNER NOS JEUNES ?

Accrochage scolaire, décrochage subjectif, décrochage effectif, décramponnage réel...

Comment ne pas tout mélanger ?

Comment aider les élèves, enfants ou adolescents, à retrouver de la sérénité parce qu’ils pourront s’appuyer sur des adultes qui ne paniquent pas mais se constituent, au contraire, en supports fiables pour sortir de l’engourdissement psychique et de la sensation d’être « perdu » dans leur parcours d’apprentissage qui ajoutent à l’anxiété que ressentent de nombreux jeunes...

Plus que jamais, les enfants et les adolescents ont besoin de pouvoir compter sur un environnement scolaire et familial qui soutient et encourage leur reprise de développement au delà de la période de turbulence particulièrement difficile qu’ils viennent de traverser.

Plus que jamais, ils ont besoin d’être concertés pour éprouver enfin le sentiment que l’on envisage, avec eux et pas seulement « pour » eux, la remise en route d’un monde dans lequel ils auront véritablement envie de vivre parce qu’ils y auront trouvé leur place à la fois collectivement et individuellement.

A l’occasion de la sortie de son livre « Libertés confisquées » co-écrit avec l'artiste Maxime Berger, Parents-Thèses invite Bruno Humbeeck, Docteur en Science de l'éducation, psychopédagogue, qui nous partagera son regard pour aider les jeunes à sortir par le haut de cette épreuve collective.

Pour accéder au replay de cette conférence et à toute la bibliothèque des ressources Parents-Thèses, abonnez-vous!