Que vais-je faire de moi plus tard ?  Isablle Arimont

Que vais-je faire de moi plus tard ? Isablle Arimont

Qu’est-ce que je vais faire de moi plus tard ?

Comment trouver les clés de sa motivation pour choisir une orientation ?

Comment aider son enfant à trouver les clés de ses choix ?

La question de l’orientation met le focus sur la difficulté d’un choix conscient, éclairé, en accord avec sa personnalité et ses motivations profondes. Pour aller au cœur de soi, il n’y a pas plus bel outil que l’Ennéagramme. Ce modèle de personnalité met en lumière les stratégies que nous avons chacun mises en œuvre pour exister dans ce monde, pour trouver notre place. 

S’orienter, ce n’est rien d’autre que trouver sa place dans le monde des adultes. Les parents veulent le meilleur pour leur enfant, mais comment aider celui-ci à trouver SON meilleur ? 

Chacun a un chemin unique à parcourir, avec des étapes, des fausses pistes, des surprises et de réelles avancées.

Cette conférence s'adresse aux jeunes et à leurs parents. Elle leur donne la parole et veut sensibiliser à la nécessité d’ouvrir un espace de dialogue bienveillant et libre. 

Pour parler de ce sujet, Parents-Thèses a le plaisir de recevoir Isabelle Arimont, maman, ex-enseignante, prof de danse,  responsable du pôle orientation au Halin Premont Enneagram Institute, Présidente d'Enneaboost, co-autrice de la méthode ‘projeter les films de ma carrière’.

Son approche: ouvrir une piste nouvelle, qui pose les questions autrement, en commençant par celle de savoir d’où je pars ? Quelle est mon énergie ? Quel est mon ‘orient’, ce point du ciel où le soleil se lève sur l’horizon ?

Cette conférence estaccessible sur la plate-forme Parents-Thèses en vous abonnant.