Quelle(s) pédagogie(s) pour mon enfant ? Bruno Humbeeck

Quelle(s) pédagogie(s) pour mon enfant ? Bruno Humbeeck

Quels sont les fondements des pédagogies traditionnelle, active, libertaire, spiritualiste ? Quels en sont les précurseurs et les représentants ? Comment ne pas se laisser aveugler par ce que nous en disent leurs promoteurs soucieux de « vendre » des méthodes, parfois décrites comme exclusives ou radicales, et souvent présentées comme plus efficaces que toutes les autres ? Comment choisir d’embarquer son enfant dans un courant ou opter pour une forme pédagogique pour ses élèves sans se laisser guider uniquement par ce que nous en disent leurs figures emblématiques les plus célèbres ?   

Pour parler de ce sujet, Parents-Thèses a reçu l'excellent pédagogue Bruno Humbeeck à l'occasion de la sortie de son nouveau livre " Quelle(s) pédagogie(s) pour mon enfant ?"

" Merci pour cette conférence qui nous a apporté une meilleure compréhension des intentions/objectifs poursuivis par chaque pédagogie, en lien avec leur époque et la personnalité de leur théoricien."
" On a pris conscience que tout acte créateur s'appuie sur un "déjà là" : rien ne naît d'un génie isolé ; on ne change rien, on "produit de l'évolution.
In fine, la meilleure pédagogie est celle qui combine le meilleur de tous ces courants déjà existants."
"On a pris conscience aussi "de la nécessité de faire évoluer le système par l'intégration de l'intelligence émotionnelle et de l'intelligence collective".

La conférence est diponible sur la plate-forme de membres Parents-Thèses en vous abonnant.