Quel est notre rapport à l'argent ? Catherine Oberlé

Quel est notre rapport à l'argent ? Catherine Oberlé

L’argent est depuis tout temps un sujet tabou qu’il est difficile d’aborder sans qu’une kyrielle de préjugés et de projections ne s’invitent dans la conversation.

L’argent reste un sujet sur lequel il n’est pas facile de s’exprimer.

Que ce soit pour fixer un prix, demander une augmentation, se faire rétribuer ou négocier un salaire, les femmes se retrouvent souvent aux prises avec un manque d’assurance qui les empêche d’avoir une relation sereine avec l’argent.

Sans oublier la place que tient l’argent au sein de la famille. Qu’il s’agisse de la manière dont est géré l’argent du couple ou de la façon dont nous en parlons à nos enfants, ce sujet est loin d’être anodin et demande d’avoir soi-même une bonne conscience de nos mécanismes, résistances et difficultés pour pouvoir en parler ouvertement et s’harmoniser avec l’autre.

Quels sont les enjeux, les programmations inconscientes, les croyances personnelles qui sont en action et qui définissent notre relation à l’argent ?

En quoi cette relation si particulière colore notre rapport à la vie, aux autres et à nous-même ?

Suivez en podcast la conférence de Catherine Oberlé, gestalt-thérapeute et auteure, sur ce sujet en vous abonnant à Parents-Thèses.