S'épanouir dans la joie - Alain Héril

S'épanouir dans la joie - Alain Héril

Parler de la joie c’est aborder ce qu’il y a de meilleur en l’homme. Sa capacité à embrasser le monde, mais aussi l’affirmation de l’une de ses fonctions les plus primordiales et les plus structurantes : le contact et la communication avec tout ce qui n’est pas lui.

Car la joie ne peut être que communicative, elle est comme une contagion heureuse qui ne demande qu’à se frotter à la joie de l’autre.
Être en joie n’est pas être heureux. Le bonheur est un concept, une illusion. Par contre la joie est inscrite dans le corps, c’est une émotion et comme telle, elle est tangible et reproductible.

Découvrir la joie, c’est mettre en place un changement de perspective en soi, qui peut nous aider à mieux vivre et mieux embrasser ce que nous sommes et ce qui nous entoure. Sans fard, sans fausse innocence. Mais avec une force indéniable et souveraine.

Avec Alain Héril, psychanalyste, sexothérapeute, formateur, conférencier et auteur, on s'est questionné sur ce qui peut nous mettre en joie et nous aider à mieux cheminer dans un monde dont nous ne comprenons pas toujours le fonctionnement. Dans ce monde qui parfois nous échappe, il est bon de savoir le saisir et participer à son évolution. Et la joie est un outil pour cela.

Cette conférence est accessible aux membres de Parents-Thèses.

 

En vous abonnant en tant que membre à Parents-Thèses, vous aurez accès à un espace privé sur lequel vous pourrez suivre tout au long de l'année des conférences et des contenus inspirants qui vont vous apporter du soutien, vous aider à prendre soin de vous, à mieux comprendre votre famille, vos enfants et votre couple. Dès votre inscription, vous avez déjà accès à plus de 55 conférences et 70 heures de formations/vidéo/podcast.