Vivre mieux l'incertitude - Catherine Schwennicke

Vivre mieux l'incertitude - Catherine Schwennicke

Les périodes de confinement que nous avons traversées nous ont particulièrement stressées par le climat d’incertitude que nous avons vécu.
Peut-être d’ailleurs que vous l’êtes encore face à l’avenir et à toutes les questions pour lesquelles nous n’avons ni de prises ni de réponses ?
Et si on profitait de cette période de transition pour en faire une opportunité d’apprentissage et vivre mieux ainsi avec l’incertitude, qui fait partie intégrante de la vie ? Et ainsi apprendre à l’accueillir et en apprécier les vertus, en changeant de regard sur notre environnement bien souvent protecteur, rassurant, bercé dans l’illusion du certain...

Et si on "éduquait" nos enfants à l’incertitude en développant un état d’esprit plus ouvert face à toute forme d’imprévu, en les aidant développer un état d'esprit adaptatif et donc plus créatif...en commençant par nous-mêmes?

Cette réflexion est donnée par Catherine Schwennicke,formatrice, psychologue experte en ANC, co-auteure du livre Parent ZEN  et auteure du livre L’autorité parentale autrement 

En voici un extrait.

L'entièreté de la séance est réservée aux membres de Parents-Thèses.

 

ExtraitVisioConférence-Incertitude from Parents-Thèses on Vimeo.