Famille recomposée : quelle place et quel rôle pour le « beau-père » ? Diane Drory

Famille recomposée : quelle place et quel rôle pour le « beau-père » ? Diane Drory

Dans une famille recomposée, quelle place un « beau-parent » peut-il prendre ? Quel rôle essentiel peut lui revenir ?

Les familles recomposées d’aujourd’hui se construisent avec des briques d’amour avec le désir de réussir comme ciment. Souvent, le nouveau couple devra organiser le quotidien autour d’enfants déjà là et en tenant compte des souffrances produites par l’éclatement d’un premier noyau familial.
Rien n’est gagné d’avance.
Mille questions se posent.
Comment s’apprivoiser l’un l’autre en respectant les sensibilités individuelles ? Comment susciter l’attachement? Quelle place revient à « l’intrus » ? Comment éviter des alliances néfastes ?

Cette conférence, animée par Diane Drory à l'occasion de la sortie de son livre "Le nouveau parâtre", propose de se questionner sur les atouts qui offrirait une harmonie dans la rencontre de personnes qui au départ n’avaient pas de projet commun.

« Merci pour les réflexions menées, avec beaucoup d’authenticité. J’en ressors grandi et confiant.  » 
« Après cette conférence, j’ai envie de nous octroyer du temps pour penser notre famille recomposée et ce qu’on a envie d’y faire germer. » 
« Ce que je retiens  : les petites choses du quotidien, l’attention, le respect du rythme de chacun, du territoire et des loyautés. Merci ! » 

Le replay de la conférence est disponible en entier sur l'espace réservé aux membres (durée : 1h30)